Vancouver, une ville dans la nature.

 Vancouver, ville cosmopolite Nord américaine  qui offre un cadre idéal entre océan Pacifique et  montagnes. La ville a la cote auprès du monde entier. Classée parmi les villes les  plus agréable du monde, elle se lance des challenges pour devenir la ville la plus écologique et est dans une démarche de zéro déchet. 

L’image contient peut-être : ciel, océan, plein air, eau et nature

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, nuage et plein air

Conquise déjà par le Canada, ce nouveau voyage à Vancouver et sa région m’a agréablement surprise.

Vancouver n’est pas une ville comme les autres. Je suis tombé sous le charme dès ma 1 ère journée.  Ici, on fait du vélo, du kayak, du canoe ou du paddle . La célèbre station de ski Whistler ( connue depuis qu’elle a accueillie les J-O) est à moins de 2 heures de route. L’été on y fait du  » Mountain bike » ou randonnée, l’hiver toutes les disciplines sportives de la neige sont au rendez-vous.

L’image contient peut-être : ciel, gratte-ciel et plein air

A seulement 20 minutes en bus du centre-ville, on découvre le quartier résidentiel Kitsilano. Les canadiens adorent flâner sur Kitsilano Beach, on y trouve un panel d’activités à faire en famille: pic nic,plage, piscine extérieure, parc d’enfants, bars et restos à proximités. C’est un lieu magique et verdoyant  pour vous baigner dans l’ambiance canadienne.

KITSILANO

Le centre ville est fort agréable pour les cyclistes et piétons. Le centre est envahie de pistes cyclables. De belles perspectives de balades à faire dans les quartiers de Gastown, puis en remontant vers le Coal Harbour et finissant par cet impressionnant écrin de verdure situé au Nord du centre ville, le Stanley park.

GASTOWN

COAL HARBOUR

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, océan, gratte-ciel, plein air et eau

STANLEY PARK

 

On comprend maintenant que tous ces attraits font de Vancouver une ville exceptionnelle. Elle s’adapte à tous les goûts.Elle est à la fois culturelle, sportive, familiale,dynamique, paisible  sans le côté stressant des grandes métropoles. Et son climat océanique en font une ville agréable même en hiver où les températures ne descendent rarement en dessous de 5°C.

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer

Sliding Sidebar

À propos

À propos

Maman, Aide-éducatrice Montessori AMI et Globe-trotteuse. Je suis passionnée par la pédagogie M.Montessori, la culture Anglo-saxone et depuis quelques mois je suis dans une démarche, avec ma famille, de Zéro déchet.