Visiter Vancouver en famille.

Vancouver est la ville pour les familles. Si vous souhaitez faire un séjour sur la partie Ouest du  Canada, n’hésitez pas à rester plusieurs jours dans cette métropole canadienne. Elle est très agréable et si proche de la nature que vos enfants même touts-petits y prendront plaisir à être dedans.Son centre-ville dynamique mais pas trop grand permet de se balader et visiter à pied ou en vélo ( un grand nombre de pistes cyclables à Vancouver permettant de faire le tour du centre aisément et  en sécurité même avec les enfants).

Voici une liste d’activités à faire avec ses enfants pour découvrir toute en sérénité cette ville.

Quartier Kitsilano: Magnifique quartier résidentiel et verdoyant. C’est le quartier idéal pour flâner avec vos enfants et passer une journée comme les locaux surtout pendant les beaux jours. Plages,vélo, parc de jeux, pic nic, barbecue, restaurants, bars et  « coffee shop » sont au rendez-vous. Et surtout vous pouvez profitez d’une grande et agréable piscine extérieure de 28 degrés avec  vue sur la « skyline » de Vancouver et les montagnes. Parfait, avec un beau soleil et une première journée détente pour gérer le décalage horaire des enfants !

Quartier Gastown, et Coal Harbour:

Le premier est le quartier historique de Vancouver. Idéal pour des sorties en restos ou bars. Très agréables pour se balader. Il y a de nombreux tournages de film dans ce quartier. ( Vancouver est très prisé comme lieux de tournage, après Los Angeles et New York). A découvir en flanant dans les rues, Gastown Steam Clock ( horloge à vapeur) et la statue de Gassy Jack. Puis aller en direction de Canada Place qui est un grand building architectural avec des voiles qui accueille les bâteaux de croisière. Au bout, vous aurez un autre point de vue sur l’autre rive de Vancouver.

Et de là, vous pourrez commencer une ballade le long de la rive. C’est là que se situe le Coal Harbour. C’est un endroit idéal avec les enfants.Deux pistes: une pour les piétons et une pour les vélos. C’est une promenade le long du port de plaisance avec des étendues de gazon ou vous pouvez prendre un pic nic. On peut trouver aussi un restaurant et des jeux d’eau pour les enfants ( penser à prendre le maillot de bain et serviettes si vous vous promenez en été) . Vous pouvez même admirer de là  les avions qui décollent de leur base. Super attractions surtout pour les garçons !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, nuage et plein air

-Le Stanley park:

Ici c’est vraiment intéressant de prendre des vélos à la demi-journée voir à la journée si vous voulez faire des arrêts détente. La rue Demnan Street propose plusieurs loueurs de vélos. N’hésitez pas à faire le tour. Les prix varient. On a beaucoup de choix même des sièges bébés et remorques. J’ai été sous le charme de cet immense verdure en plein Vancouver. On à l’impression d’être dans une forêt. De nombreuses activités détentes sont dedans:Plusieurs parc à jeux d’enfants, une ferme, un petit train à vapeur très original, plusieurs plages, restaurants, un lac avec des nénuphars et pontons et une autre grande piscine extérieure.On peut donc vite y passer la journée. Sinon le tour du parc se fait en moins de 2 heures.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel, arbre, enfant, plein air, nature et eau

 

-English Bay:

Plage et promenade du downtown de Vancouver. Des feux d’artifices ont lieu en été. C’est le festival Celebration of lights. Prenez votre pic nic ou acheter votre casse-croûte dans un des nombreux food trucks. Melting pot de cuisine ! Appétissant! On découvre de la cuisine bolivienne, méxicaine, thai, peruvienne, américaine et même vegan. Autant vous dire que le choix est difficile. Et certaines cuisine sont assez diététiques.

Autour de Robson street:

Grande avenue ou l’on découvre un panel de magasin. idéal donc pour faire du shopping. Autout on découvre une ville moderne avec des grands buildings.

Résultat de recherche d'images pour "robson street"

Granville Island: Marché avec des stands de cuisine du monde, fruits et légumes ( bio le plus souvent)  boutiques,restos, brasserie Granville Island Brewing Company.

 

Résultat de recherche d'images pour "granville island"

-Telus world of science: Musée des sciences à faire en famille même avec des tout-petits. Prévoyer bien 4 heures pour tout visiter aisément car il y a aussi un extérieur et des petits ateliers.  Les enfants adorent et garderont un souvenir mémorable de ce musée. On peut ramener son pic nic,il y a des casiers à disposition pour ranger son sac.

 

Un séjour de 5-6 jours permet de bien s’imprégner de Vancouver. On a la temps de bien parcourir la ville pour une première fois surtout avec des enfants. C’est une ville profitable aux parents et aux enfants. 

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer

Sliding Sidebar

À propos

À propos

Maman, Aide-éducatrice Montessori AMI et Globe-trotteuse. Je suis passionnée par la pédagogie M.Montessori, la culture Anglo-saxone et depuis quelques mois je suis dans une démarche, avec ma famille, de Zéro déchet.