Krav-Maga: méthode de combat de rue

Le Krav-Maga est plus connu sous le nom de self-défense. Ce nom est d’origine hébreuse. Il signifie « combat rapproché ». Il a été inventé pendant la seconde guerre mondiale. Il est maintenant intégré dans l’armée israélienne et utilisé dans de nombreux services de police et militaire dans le monde entier.

Pourquoi choisir le Krav-Maga? En quoi est-ce différent des Arts martiaux?

Je me suis lancé dans cette pratique il y a 2 mois et j’en suis devenu addictive à ma grande surprise. Le Krav-Maga est accessible pour tous même pour les enfants et les femmes. La raison principale de s’inscrire est forcément pour tous d’apprendre à se défendre en cas d’agression dans la rue. Je suis de nature positive mais j’ai aussi conscience que tout n’est pas rose dans la vie et que personne n’est à l’abri d’une agression. Mais le choix est aussi motivé par l’envie d’avoir une pratique sportive, d’avoir un moment à soi, envie de retrouver confiance en soi et se mettre des défis dans la vie. Il n’est jamais trop tard de se lancer de nouveaux challenges.

Si vous voulez apprendre à vous défendre dans la rue, le Krav Maga est le bon choix. Sinon dirigez vous plutôt vers un sport de combat. Le Krav Maga n’est pas un Art martial comme le judo ou la boxe. C’est une méthode de défense. Elle ne consiste pas à tabasser à mort quelqu’un mais plutôt de mettre l’agresseur en situation de faiblesse pour pouvoir saisir l’opportunité de s’enfuir. Ce sont des outils pour stopper les coups qui arrivent et répondre efficacement. A la différence des autres sports de combat, ici, il y a absence totale de règles. Tous les coups sont permis pour vous libérer de l’agresseur et s’enfuir. Cette pratique ne nécessite pas non plus d’avoir une bonne condition physique et d’être un très grand sportif, elle est abordable à tous.

Le but du Krav-Maga est d’acquérir des techniques rapidement. On apprend doucement. Le but est que le cerveau enregistre des réflexes de défense.En tant que femme, il est souvent difficile d’avoir naturellement cette agression en nous. On travaille beaucoup là-dessus.Je trouve très intéressant d’être dans des cours mixte car ça laisse l’opportunité d’avoir un partenaire femme ou homme avec différents gabaris. On se rend compte aussi de la force d’un homme. Pour ma part, il est d’ailleurs plus facile de me défendre avec un partenaire masculin car j’hésite moins à frapper.

Après plusieurs semaines de Krav-Maga, je me sens plus forte comme si j’ai des « superpower ».Je suis plus sûr de moi et confiante.

Le self-défense devient à la mode en vue du sentiment d’insécurité grandissant. Aussi beaucoup de club d’art martiaux proposent aussi des cours de self-défense. Cependant, il associe l’art martial( judo, boxe,…) au self-défense et il n’est pas toujours approprié en situation de combat de rue. Le Krav-.Maga est le vrai self défense.

 

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer

Sliding Sidebar

À propos

À propos

Maman, Aide-éducatrice Montessori AMI et Globe-trotteuse. Je suis passionnée par la pédagogie M.Montessori, la culture Anglo-saxone et depuis quelques mois je suis dans une démarche, avec ma famille, de Zéro déchet.